Les Champagnes de Sophie

 

Champagnes Philippe Martin

Cumières, au coeur de la Champagne  et de la Vallée de la Marne, c'est dans ce village typiquement champenois que depuis plus de 2 siècles, le Champagne Philippe Martin élabore ses cuvées dans le plus grand respect d'une tradition transmise de père en fils sur neuf générations.

Le vignoble principalement situé sur des coteaux exposés plein sud, couvre 10 ha.

Trois grands cépages champenois y sont récoltés : Chardonnay Pinot noir et Pinot Meunier, puis subtilement assemblés pour donner des champagnes d'une qualité exceptionelle, reposant de longues années dans des caves crayeuses.

Des cuvées rares et précieuses, qui font la réputation de la Maison Philippe Martin.

LABEL VITICULTURE HVE ( haute valeur environnementale )

 

Cuvée Réserve

L'indispensable - Champagne incontournable de la maison Philippe Martin, une cuvée préparée à partir de pinots meunier de la Vallée de la Marne de Verneuil (50%), de pinots noirs de Cumières (35%) agrémenté de chardonnays (15%) de Vitry le François, le tout représentatif du vignoble. Le Pinot Meunier apportant de la rondeur à cette Cuvée, en fait un vin avec du corps.

Assemblage
Issu de l'assemblage des trois cépages champenois, de 2 vendanges différentes : 2013 et 2014.

Dégustation
Une teinte jaune paille, avec une belle effervescence au versage. Un cordon fin et continu avec une remontée de fines bulles en surface.
Le nez est agréable, élégant, racé (Pinot Meunier), franc.
La bouche est équilibrée avec une belle attaque expressive, on retrouve bien le cépage meunier. Elle est ronde, fraîche, sur des notes de fruits à noyaux légèrement confits par le vieillissement en cuve.
Ce champagne est ouvert et expressif, marqué par une série aromatique fruitée: prune, mirabelle, pêche, abricot, mûre.

Prix de vente TTC : 21,00 €

 

Cuvée Spéciale

♥ Coup de coeur des Vins de Sophie

L'essentiel -
Un beau Champagne préparé à partir de vins issus exclusivement du vignoble 1 er Cru de Cumières ainsi que de Hautvillers.

Assemblage
35% de chardonnay, 50% de pinot noir et une légère touche de pinots Meuniers (15%). 50% de vins de réserve et 50% de vins de 2010 et 2011.

Dégustation
Une teinte or pale, avec de légers reflets verts, le vin est brillant, l'effervescence est belle et continue, crèmeuse en bouche.

Un nez en toute finesse fruité, fleuri, aux notes florales, d'aubépine de rose, de violette avec des notes de fruits à chair blanche (poire, pêche) ce qui est typique du Chardonnay. On retrouve quelques notes de fruits rouges plutôt représentatifs des Pinots Noirs. Le nez s'ouvre sur des notes de tabac, de fruits confits, foin sec, fruits secs qui montrent des notes d'évolution positive.

L'attaque en bouche est belle, fraîche, puissante avec un mélange de fruits rouges et fruits à chair blanche. C'est un vin frais, généreux, la bouche est équilibrée, charpentée par le Pinot Noir.

Prix de vente TTC : 23,00 €

 

 

2014©Copyright -  Made by www.web-crea.lu