Appellation Corbières

Domaine Martinolle-Gasparets

Le domaine situé au cœur des Corbières, sur le terroir de Boutenac , territoire aride du département de l’Aude, est une propriété familiale depuis de nombreuses générations. Monsieur Martinolle est attaché à la tradition, et réalise de manière artisanale des vins authentiques dans le respect de la nature. Tous ses vins sont vinifiés et conservés dans la cave familiale.

AOP CORBIERES

 

 

 

 

 

Domaine Martinolle-Gasparets - rouge - 2015

Carignan 40 %, Grenache Noir 40 %, Syrah 20 %

Vendanges à maturité optimale, triage et égrappage avant encuvage en cuve ciment. Mise en bouteille par la famille de Monsieur Martinolle.
Dégustation : chambré ( 16-18 ° ) Belle robe pourpre profonde. Nez frais de fruits noirs confiturés ( mûres et myrtilles). Attaque vive et finement acidulée aux notes de cassis. Bouche pleine épicée et élégante, de texture subtile où les saveurs de fruits murs se confirment. Finale précise et rectiligne aux notes de garrigue d'une belle longueur.
Garde 4 à 7 ans.

Accords mets : idéal à l'apéritif, sur des brochettes d'abats, un couscous ou un lapin caramélisé. IL mettra en valeur également des plats épicés.

Médaille d'Or Macon 2017
Sélection 2018 Guide Dussert-Gerber
Sélection 2018 Guide Bettane et Desseauve

Prix de vente TTC : 12,50 €

 

Château Martinolle-Gasparets - rouge - 2014

AOP Corbières-Boutenac

Carignan 40 % Grenache noire 40 % Syrah 20 %

Vendanges manuelles à maturité maximale, triage, égrappage avant encuvage en cuve ciment.
Vinification traditionnelle, fermentations en cuves ciments, suivie d'un élevage de 12 mois en fûts de chêne puis d'un vieillissement de 12 mois supplémentaires.
Mise en bouteille par la famille de Monsieur Martinolle.
De couleur rubis intense et profonde aux reflets grenats. Nez expressif, les notes de garrigue, de noyaux de cerises aux accents poivrés s'équilibrent parfaitement avec les notes fumées et épicées aux touches de pain beurré qui prennent le pas pour ravir vos papilles. Fin et élégamment boisé, il a une belle longueur en bouche.
Déguster à 16-18 ° C
Garde 5 à 8 ans

Récompenses :
Médaille Argent concours Amphore des vins biologiques
Guide Dussert-Gerber
1 étoille au guide Hachette

Prix de vente TTC : 19,00 €

 

2014©Copyright -  Made by www.web-crea.lu