Appellation Corbières

Château Montfin

Du Château Montfin, niché au cœur de la garrigue, de la pinède et des vignes, dans le département de l’Aude, on peut apercevoir les étangs littoraux où vivent des flamands roses.

Les petites collines marno-calcaires blanches dominent le littoral, des terrasses de graves quaternaires ponctuées de grès rouge produisent des vins puissants et généreux avec des finales fruitées et épicées aux parfums de garrigue.

Les vins de Jérôme Estève sont régulièrement primés.

AOC CORBIERES

 

Cuvée Pauline - rouge - 2015

Syrah (60%), Carignan (20%), Mourvèdre (20%), Grenache (10%).

Elevage 12 mois en fût de chêne français de 300 l.

Nez expressif et assez complexe avec des notes de baies noires, de griotte et d’eucalyptus. Robe d’une belle couleur grenat. Bouche ronde en attaque avec un tanin doux, des saveurs de vanille et une finale assez longue sur des notes de chocolat.

Prix de vente TTC : 15,50 €

Cuvée Saint-Jacques - blanc - 2016-2017

Roussanne (60%), Grenache blanc (40%).

Nez élégant, mariant les notes boisées (pain grillé, noisette) et fruitées (pêche de vigne, poire), la bouche est ample avec du gras, l’attaque révèle les saveurs grillées, poursuivant sur des notes fruitées. La finale s’étire sur des saveurs toastées et vanillées. Elevage partiel en barriques neuves de 300 l de chêne français. Cette cuvée sera de garde.

Prix de vente TTC : 19,00 €

 

 

2014©Copyright -  Made by www.web-crea.lu